L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brûlures, entorse



l'argile:usage externe

L’argile verte, est un produit miracle pour calmer les douleurs et courbatures, Les bienfaits de l’argile verte ne se comptent plus. En soin de beauté : blanchir les dents, enlever les boutons sur le visage ou le corps, améliorer la qualité de la peau ou des cheveux,régule la sécrétion de sébum , lutte contre l’acné, élimine les points noirs, matifie la peau, resserre les pores ,assèche les boutons ,aide à la cicatrisation: les vertus de l’argile verte sont considérables.  

l'argile verte concassée - en morceaux

Pour bien l'utiliser pour votre beauté et votre santé :Versez de l’argile verte en morceaux dans un plat en verre ou en grès (ne pas utiliser de métal ou de plastique). Couvrez vos morceaux d’eau et laisser tremper pendant 30 minutes – 1 heure. Laissez l’argile fondre d’elle-même jusqu’à ce que la consistance vous paraisse la bonne. Cette dernière ne doit être ni trop dure , ni trop molle . Appliquez sur le corps.

La pâte d'argile

 L’idéal est de l’appliquer en couches épaisses, pour que la pâte reste bien mouillée. Et dès qu’elle commence à durcir, on rince. Une bonne idée est d’ajouter du miel, cela permet au masque de rester humide plus longtemps 

En soins externes, l'argile apaise les coups de soleil. La pâte d'argile appliquée ou la poudre saupoudrée sur les boutons infectés, les égratignures, les coupures, les érythèmes, les eczémas et les morsures aident à purifier et à guérir les zones irritées.

Masque d'argile


on utilise aussi pour soulager les articulations douloureuses ;
en cas d'entorse ou de foulure du poignée, de la cheville ;sur les régions qui subissent une inflammation ;pour atténuer les courbatures, la fatigue musculaire.. Après l'avoir réhydratée en la faisant tremper dans une petite quantité d'eau pendant une heure environ, on obtient une pâte que l'on étale en couche épaisse de deux centimètres environ sur un tissu. On l'applique sur la zone du corps à traiter, en la maintenant à l'aide d'une bande.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : masque d'argile verte, masque d'argile verte pour le visage, masque d'argile verte cheveux, masque d'argile bienfaits,argile arthrose, argile bio, argile coup de soleil, argile cataplasme, argile cicatrice, pierre d'argile, argile eczema, argile ghassoul, masque d'argile avant ou apres la douche, beauté, visage, masque d'argile a quoi ça sert, masque d'argile aux huiles essentielles, masque maison à base d'argile verte, masque d'argile, blanche acné, masque d'argile contre l'acné, masque d'argile contre les boutons.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire