comment choisir l'activité qui vous convient le mieux

comment choisir l'activité qui vous convient le mieux



Activités physique


l'activité physique est essentielle pour se maintenir en forme ! Mais quelle activité devez-vous choisir ?Zumba, fitness, natation, basketball, boxe anglaise ou équitation ? 
Voici  quelques conseils pour vous aider à choisir le sport qui vous convient.
 1. Pour commencer, l’aspect médical est à prendre en compte : si on n’a jamais pratiqué de sport, si on a (eu) des problèmes de santé ou si on a plus de 45 ans et que « l’on s’y remet », une visite médicale s’impose.

 2. N'hésitez pas à tester plusieurs activités avant de faire votre choix définitif. C'est le meilleur moyen de ne pas se tromper et de trouver son sport coup de cœur.

 3. Certains sports nécessitent une sociabilité plus ou moins exacerbée.si vous n'aimez pas aller vers les autres,Orientez-vous plutôt vers une discipline individuelle. 

À chaque sport ses bienfaits 

La musculation a des bénéfices santé, principalement dans la lutte contre l'ostéoporose. Solliciter les muscles renforce en effet les os auxquels ils se rattachent. Augmenter sa masse musculaire diminue aussi, selon une étude récente (1), le risque de diabète de type 2.

le Fitness boxing

le Fitness boxing, ou le Sweat boxing. Ces entraînements simulent les techniques de combat sans pour autant vous exposer aux coups et blessures. Cela va vous faire travailler la coordination et l’équilibre, ainsi que l’ensemble de la chaîne musculaire et de la souplesse.


Natation

La natation est un sport complet qui permet de faire travailler un grand nombre de muscles.Elle  permet ainsi de réduire certains facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.
Elle permet des efforts longs idéaux pour brûler un grand nombre de calories.La dépense physique favorise un sommeil de qualité ce qui améliore aussi l'équilibre psychologique.

Zumba

 la Zumba constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après une journée de travail ou se défouler.

Le sport collectif comme le football, handball ..améliore votre force mentale et votre goût à l’effort
il esr une occasion de vivre une nouvelle Expérience,vous permet egalement de rencontrer des personnes avec le même état d’esprit que vous,améliore considérablement vos capacités physiques
,brûlez des graisses et construisez du muscleet enfin vous serez fier de vous

A vous de choisir maintenant  l'activité physique la plus adaptée à vos besoins.

tags : sport adapté football, natation, fitness, sport adapté natation,sport collectif, sport collectif bienfaits,fitness, zumba, activité physique adaptée, activité physique et santé, loisir, coaching sportif, activité physique et sportive, a quoi sert l'activité physique, santé, activité physique bienfaits, activité physique bien etre, coaching minceur, sport collectif bon pour le dos, aerobic, sport collectif centre de loisirs, musculation, avantage d'un sport collectif, sport adapté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire