Optez pour Remède naturel contre le ronflement

Optez pour Remède naturel contre le ronflement

le ronflement

Le ronflement est une affection assez fréquente, touchant 40 pour cent des hommes et 25 pour cent des femmes. Les personnes âgées sont particulièrement sujettes au ronflement: Environ un tiers des personnes âgées de plus de 55 ans ronflent. En dépit de sa fréquence, cependant, le ronflement est un trouble du sommeil qui peut avoir des conséquences médicales et sociales graves. La plupart des méthodes naturelles sont non seulement efficaces, mais possèdent plusieurs avantages, comme n’ayant pas d’effets secondaires.

Dans cet article, nous avons décidé de répondre à la question suivante : comment arrêter de ronfler avec des remèdes naturels ?

Dormir avec des oreillers supplémentaires

des oreillers

Les ronflements sont souvent produits par des problèmes dans le conduit qui permet le passage de l’air. C’est pour cela qu’il existe cette recommandation très simple et très pratique : il faut dormir en mettant quelques oreillers de plus sous notre tête et sous notre cou. De cette façon, on peut ouvrir le conduit d’air et éviter ainsi les ronflements !

Arrêtez de fumer

Arrêtez de fumer

Le tabac favorise les inflammations des muqueuses de la gorge et du nez, empêchant la bonne circulation de l'air vers le pharynx.

Ne dormez pas sur le dos

Ne dormez pas sur le dos
Dormir sur le dos a tendance à réduire l'ouverture du pharynx. Le passage par lequel l'air peut s'insinuer devient alors plus étroit, ce qui peut créer des petites vibrations sonores.

Dormir sur le côté 

Dormir sur le côté

Cela vous permet de respirer par le nez et non par la bouche. Ce qui ouvre les voies nasales par contre dormir sur le dos pousse l’air pour qu’il soit aspiré par la bouche, en causant le ronflement.

Perdre du poids

Perdre du poids

L’obésité ou le surpoids est l’un des principaux facteurs responsables de nos ronflements. Par conséquent, une bonne recommandation pour arrêter de ronfler est donc de perdre du poids. Il existe plusieurs façons pour perdre du poids. Bien évidemment, dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience et surtout, afficher une grande volonté et faire des efforts. Malgré toutes ces difficultés, il faut savoir que faire attention à notre poids est très important. En effet, nous pourrons alors jouir d’une meilleure santé, et en plus, arrêter de ronfler !

Buvez beaucoup d’eau 

Buvez beaucoup d’eau

 N’oubliez pas de rester hydraté tout le temps. Quand une personne est déshydratée les sécrétions du nez et le palais mou deviennent collantes. Cela encourage encore plus le ronflement. En buvant beaucoup de liquides chaque jour le corps va rester hydraté.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : le renflement définition, contre le ronflement, santé, remede contre le ronflement, comment éviter le ronflement, solution pour le ronflement, remede naturel contre le ronflement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire