Les bienfaits des fruits secs

Les bienfaits des fruits secs


Les bienfaits des fruits secs

les fruits secs ont plusieurs bienfaits pour la santé. Ils sont délicieux et sucrés et peuvent être des substituts aux bonbons pour les enfants et les adultes. 

Parmi les fruits secs, il y a ceux naturels comme les oléagineux, aussi appelés fruits à coques. On y retrouve notamment les amandes et les divers types de noix et de noisettes. Ensuite, il y a les fruits déshydratés, qui ont souvent une consistance moelleuse. On peut citer les abricots, les dattes, les raisins mais aussi les figues. 

Les bienfaits des fruits secs

Les fruits secs et les fruits séchés sont concentrés en fibres, minéraux, acides gras essentiels et vitamines et sont bons pour la santé et pour le corps. Ils contiennent :

Beaucoup de sels minéraux, qui ont une action sur la régulation du cholestérol.

- Des fibres, indispensables au fonctionnement du transit et de la satiété.

- Des glucides, source d’énergie .

- Des vitamines (A, B, C..), des minéraux et oligo-éléments (magnésium, potassium, calcium, sélénium, fer, cuivre, zinc, manganèse...) .

- Des anthocyanes qui aident à lutter contre le vieillissement.

- Des phyto-substances qui diminuent les risques de cancer, d’hypertension, de diabète et de maladies cardio-vasculaires .
- Des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) qui permettent de se protéger du mauvais cholestérol et des maladies cardiaques...

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : fruits secs bienfaits peau, fruits secs leurs bienfaits, manger des fruits secs bienfaits, fruits secs bienfaits, bienfaits des fruits secs, fruits secs et bienfaits, bienfaits fruits secs régime, les bienfaits des fruits secs sur la peau.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire