Après les fêtes, la «detox» de remise en forme!

Après les fêtes, la «detox» de remise en forme! 

Après les fêtes, la «detox» de remise en forme!

Après une période alimentaire trop riche comme des fêtes de famille, en hiver lorsque vous manquez de tonus… Le plus de la cure détox, c’est qu’elle est courte. C’est l’anti-régime longue durée. Vous pouvez la recommencer plusieurs fois dans l’année.

Vous pouvez donner à votre système digestif un repos bien mérité , on vous propose ces suggestions alimentaires saines, pour vous sentir un peu plus légers, en mangeant proprement pendant plusieurs jours d'affilée. Privilégiez 

Après les fêtes, la «detox» de remise en forme!


Fruits frais : Les kiwis, pamplemousses , les pommes et les oranges. 

Légumes : Artichauts, fenouils, betteraves, légumes verts, piments, concombres, haricots ou brocolis, graines germées de brocoli, brocolis, ail et poireaux.

Céréales : le riz brun, le quinoa rouge.

Protéines : saumon sauvage,  2 oeufs enrichis en oméga-3.

Huiles : huile d'olive vierge-extra ou huile de noix de coco pour la cuisson, l'huile d'avocat ou l'huile de noix pour les salades.

Boissons : eau, thé aux feuilles de pissenlit, thé de fenouil, thé de désintoxication, thé vert, thé blanc.

Potage de légumes : ajoutez des choux, des tomates, des poivrons, des oignons, des courgettes, des carottes, des aulx, de la coriandre, du persil à l'eau et portez à petite ébullition.

Après les fêtes, la «detox» de remise en forme!

Un menu type pour une journée détox

Petit déjeuner : Une tasse de thé vert, du pain complet avec un peu de beurre et un jus d’agrumes.

Déjeuner : un poisson maigre cuit à la vapeur ou en papillote accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur ou d’une portion de riz complet. Un yaourt nature ou un fruit en dessert.

Dîner : une soupe, un potage de légumes (poireaux, courgettes) ou un bouillon de vermicelles. Un yaourt nature ou un fruit en dessert. L’hydratation est également importante. Buvez 1 litre ½ à 2 litres par jour (eau, thé, tisane).

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : detox intestin, detox minceur, detox cure, detox apres fetes, detox alimentaire, detox à domicile.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire