Mangez des noix pour rester en bonne santé

Mangez des noix pour rester en bonne santé


Mangez des noix pour rester en bonne santé

Les noix ( noix de Grenoble) sont non seulement délicieuses, mais regorgent de nutriments. Découvrez leurs puissants bienfaits et vertus sur votre santé, et  n’hésitez plus à l’intégrer régulièrement à votre alimentation.

Anti-cancer et Anti-vieillissement

Les nombreux antioxydants que contiennent les noix leur confèrent des propriétés anticancéreuses , elles sont bénéfiques contre les troubles de la vésicule biliaire et elles réduisent les risques de cancer du côlon chez les femmes. 
Elles permettent aussi de combattre les maladies liées au vieillissement. 

Abaisser le taux de cholestérol

Elles permettent de faire baisser le taux de cholestérol sanguin, de lutter contre les maladies cardiovasculaires et contre le diabète de type 2.

Prévenir les maladies cardiovasculaires

On ne sera pas étonné qu’elle soit recommandée contre les maladies cardiovasculaires : manger 4 noix par jour augmente le taux sanguin d’acide alpha-linolénique (un oméga-3), ce qui diminue le risque de décès cardiaque de 50 %.

Noix

Aider à perdre du poids

Les noix contiennent toutes les vitamines répertoriées à l’exception de la vitamine B12, elles sont très riches en magnésium, en manganèse et en zinc et, surtout, elles contiennent une quantité impressionnante d’acides gras oméga-3. Elles sont  par ailleurs pauvres en glucides, plutôt riches en protéines, et contiennent beaucoup de fibres.

Contrôler la glycémie

Les noix permettent de contrôler leur glycémie. Mais, la bonne nouvelle, c’est que les noix diminueraient aussi le risque de souffrir de diabète de type 2.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : noix grenoble valeur nutritive, noix grenoble omega 3, noix grenoble bienfait, noix de grenoble et santé, noix de grenoble et diabète, noix de grenoble fiche nutritive.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire