Les noix de Grenoble font-elles grossir ?

Les noix de Grenoble font-elles grossir ?


Les noix de Grenoble font-elles grossir ?

La Noix de Grenoble est un trésor de santé avec ses apports en qualité et en quantité de vitamines, de minéraux et de nutriments exceptionnels.

Même si les noix contiennent près de 70 % de graisses, elles ne favorisent pas la prise de poids à en croire plusieurs études menées sur le sujet. L'une d'elle a démontré que la consommation quotidienne de 18 à 56 g de noix (3 à 6 noix environ) par jour en plus d’une alimentation normale fait prendre moins de poids que ce que l’on aurait pu attendre d’une augmentation de la ration calorique. Deux autres études attestent qu’en ajoutant 5 à 8 noix à son alimentation quotidienne (soit 285 à 400 kcal), on ne prend pas de poids.

Valeur nutritionnelle pour 100 g noix

Diverses études ont montré que manger des noix peut aider à favoriser la perte de poids si elles ne sont pas consommées à l'excès. Bien entendu, si vous mangez trop de n'importe quel aliment, même sain et un tant soit peu calorique, vous finissez par prendre du poids, et les noix n'échappent pas à la règle.

noix de Grenoble

Les noix  sont très riches en magnésium, en manganèse et en zinc et, surtout, elles contiennent une quantité impressionnante d’acides gras oméga-3. Elles sont  par ailleurs pauvres en glucides, plutôt riches en protéines, et contiennent beaucoup de fibres.

La plupart des personnes qui mangent des noix déclarent que ces aliments satisfont leur faim et réduisent leur envie de grignoter des nourritures malsaines pendant la journée. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : poids noix avec coque, régime, noix calories poids, noix perte poids.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire