Soigner un torticolis naturellement

Soigner un torticolis naturellement

torticolis


Impossible de tourner la tête avec un torticolis ! La douleur au cou est parfois insupportable. 
Souvent causé par une mauvaise posture lors de la journée ou pendant la nuit, le torticolis peut aussi être dû à une distension musculaire survenue lors d'un effort. Quatre conseils pratiques pour apaiser la douleur. Découvrez les remèdes naturels pour torticolis.

 1- on peut commencer par s'allonger en laissant la tête posée, éventuellement surélevée par un coussin, notamment si l'extension est douloureuse.

2- Une source de chaleur appliquée au niveau de la nuque peut soulager un torticolis. Il suffit de poser une bouillotte, soit aux noyaux de cerises, soit à l’eau chaude sur le coup et la douleur aura quasiment disparu !

torticolis

3- Pour en venir à bout, il est possible de prendre plusieurs fois par jour (entre 2 et 4) une grande tasse d’infusion à l’origan, ce qui aura pour effet de détendre les muscles contractés du cou, et donc à la fois de soulager la douleur mais aussi de faire disparaître le torticolis.
Il est également possible de préparer un cataplasme de feuilles d’origan, à appliquer directement sur la zone douloureuse et à maintenir en place grâce à un second cataplasme .

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : torticolis comment dormir, torticolis soulager, torticolis remède, torticolis au cou, torticolis astuce, torticolis a cause du froid.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire