Sérotonine: stimulez vos hormones du bonheur

Sérotonine: stimulez vos hormones du bonheur

Sérotonine: stimulez vos hormones du bonheur

Après avoir passé une mauvaise nuit la veille, pas toujours facile d’être de bonne humeur le matin. Ne vous inquiétez pas, augmenter le taux de cet agent chimique n’a rien de difficile.

La sérotonine est une substance chimique de « feel-good » que notre corps utilise dans un tableau de fonctions biologiques et psychologiques.

1- Les aliments riches en sérotonine

- les nourritures riches en glucides complexes : Riz complet, pain complet au lieu de lieu du riz blanc, pain blanc.

- les légumineuses : Pois, Lentilles, haricots blancs, rouges.

des aliments riches en acides gras comme les oméga 3 : les poissons, les noix, les graines et les huiles à base de graines.

- Le chocolat noir est, par ailleurs, réputé comme un bon stimulateur de sérotonine.

- les œufs et la dinde.

 Les aliments riches en sérotonine

2- Faites vous masser

Les massages sont réellement bons. Ce que la plupart d’entre nous ne savons pas, c’est que les massages ont une influence immédiate sur nos niveaux de sérotonine. Sur un plan physiologique, les massages sont un moyen efficace de réduire la production de l’hormone du stress.

3- Profitez du soleil

La lumière du soleil permet également au taux de sérotonine de demeurer élevés pour une amélioration naturelle de l’humeur, ce qui réduit le risque de développer un trouble affectif saisonnier et la dépression saisonnière. Même lors d’un jour froid, la lumière du soleil peut avoir un effet positif sur le corps et l’esprit.

4- Faites du sport régulièrement

sérotonine-sport

Bouger est un bon moyen d'augmenter votre niveau de sérotonine. Le résultat est clair : faire de l'exercice fait augmenter le tryptophane qui est un précurseur de la sérotonine. Le tryptophane est présent bien après la fin de l'effort physique, ce qui suggère une élévation de l'humeur durant plusieurs heures après que vous ayez fini de faire du sport.


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