le rôle du câlin va bien au delà de ce que l'on pourrait croire

le rôle du câlin va bien au delà de ce que l'on pourrait croire

le rôle du câlin va bien au delà de ce que l'on pourrait croire

C'est le geste le plus naturel qui soit. Prendre quelqu'un dans ses bras, aussi basique que cela puisse paraître, est pourtant bien plus bénéfique qu'on ne l'imagine.
voici les principales vertus du câlin.
Les câlins provoquent :

- La protection

En tant qu’êtres humains, nous sommes fragiles et nous avons toujours besoin de nous sentir protégés, rien de mieux pour y parvenir qu’un bon câlin.

- La confiance

Lorsque vous êtes en confiance, vous n’avez pas peur des défis qui surviennent dans votre quotidien. Faites un bon câlin pour que rien ne vous retienne !

- La sécurité

Le sentiment de sécurité est essentiel dans votre quotidien. On peut dire que c’est un véritable combustible qui génère de la confiance et qui vous permet de réaliser les choses que vous souhaitez avec plus d’efficacité.

- La force

Si vous avez de la force, vous apporterez beaucoup d’énergie à celui qui vous prendra dans ses bras et à ceux qui vous entourent.

Les câlins stimulent :

câlin

-  La dopamine

Qui est responsable du sentiment de bien-être et elle est également responsable de la motivation ! Les câlins stimulent le cerveau pour la production de dopamine. 

- La sérotonine

Tendre la main et faire des câlins libère des endorphines et de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins. Les endorphines libérées et la sérotonine font passer la douleur et la tristesse et diminuent les chances d’avoir des problèmes cardiaques, aident à lutter contre l’excès de poids. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : pouvoir des câlins, les bienfaits des calins, les bienfaits insoupçonnés des câlins, le câlin magique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire