Carence en fer : symptômes, remèdes et aliments conseillés

Carence en fer : symptômes, remèdes et aliments conseillés


aliments-fer

Une carence en fer se manifeste par une fatigue, une baisse d’efficacité mais peut être facilement traitée, de préférence avant que les symptômes ne deviennent trop graves.

Quelques remèdes maison 

aliments-fer
Augmenter la consommation d' aliments riches en fer permet de souvent de retrouver l'énergie. Viande rouge (boudin noir, foie, agneau), poissons et fruits de mer (huîtres, palourdes), œufs sont à privilégier. Ceux que la viande rebute se tourneront vers les légumes (en particulier les légumes secs) : épinards, salsifis, endives, aubergines, haricots de soja, haricots blancs, lentilles, pois chiches... N'oubliez pas le tofu ou les micro-algues, comme la spiruline, plus importante source de fer du règne végétal. Sans oublier des céréales (blé, millet) et les aliments à base de céréales complètes (riz complet, pain complet etc.). Attention, les produits laitiers, le thé et le café, diminuent l'assimilation du fer : limitez-les. Consommer des fruits car la vitamine C favorise, au contraire, son absorption.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : carence en fer symptômes, carence en fer quoi manger, carence en fer et chute de cheveux, carence en fer aliment, carence en fer anémie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire