3 grands principes pour perdre du poids

3 grands principes pour perdre du poids


nutrition+sport

Vous souhaitez perdre du poids et ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pour maigrir durablement, mieux vaut faire quelques ajustements alimentaires et quelques exercices plutôt que de se priver inutilement.

1- Changer le type de glucides que vous consommez

glucides complexes

Mangez davantage de glucides complexes, avec un index glycémique faible, tel qu'il y en a dans les grains entiers, les fruits et légumes pauvre en sucres. Eloignez-vous également des desserts sucrés, de la nourriture transformée et des pommes de terre frites, car ces plats offrent peu de nutriments et font grimper vos taux d'insuline et de sucre .

2- Mangez des protéines, des bonnes matières grasses et des légumes.

protéines maigres

Le poisson, les crustacés, la volaille, la viande, les laitages et les oeufs sont des protéines hautement rassasiantes, qui délogent la masse grasse tout en sculptant le capital musculaire. 
Une forte concentration en fibres pro satiété, en minéraux et en vitamines pour une misère calorique.

3- Faire du renforcement musculaire 3 fois par semaine.

activité physique
On pratique une activité physique durant 1 heure3 fois par semaine ou 30 min par jour. La plus simple : la marche rapide, à condition de tenir le bon rythme, parfaitement droite, fesses et ventre rentrés, épaules en arrière et en balançant les bras, coudes pliés.


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