En hiver : on résiste aux petits maux

En hiver : on résiste aux petits maux


En hiver : on résiste aux petits maux


La saison hivernale arrive avec son lot de virus et de maladies. Découvrez tous nos conseils pour prévenir et combattre tous les petits maux de l'hiver : grippe, rhume, angine…

Votre système immunitaire protège votre corps contre les micro-organismes étrangers qui sont à l’origine des maux typiques de l’automne et de l’hiver.

Utilisez les huiles essentielles

Pour ne pas laisser les rhumes nous gâcher l’hiver, les huiles essentielles de ravintsara et d’eucalyptus radiata appliquées en friction avec de l’huile végétale aident à s’en prémunir et, quand ils sont là, à mieux les surmonter.

En hiver : on résiste aux petits maux

Bien manger

Il est habituel d'avoir des repas un peu plus riches en calories lorsque l'on doit affronter des températures basses. Mais, ce n'est pas une raison pour prendre de nombreux kilos, qui seront difficiles à reperdre avant l'été.

La vitamine C contre la fatigue

De la vitamine C permet de lutter contre la fatigue. Son action pourrait même diminuer l'intensité et la durée des symptômes, mais les études sur ce dernier point restent encore à confirmer.

Prévenir la transmission des virus et des bactéries

Lavez-vous souvent les mains, évitez de vous toucher le nez, les yeux et la bouche et enfin toussez et éternuez toujours dans un mouchoir, que vous jetterez immédiatement.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : maux d'hiver huiles essentielles, prévention maux d'hiver, lutter contre les maux d'hiver, eviter les maux d'hiver.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire