Différence entre huile végétale et huile essentielle ?

Différence entre huile végétale et huile essentielle ?

Différence entre huile végétale et huile essentielle ?


L'huile végétale 

L’huile végétale est obtenue par pression à froid des graines du végétal qui est à son origine. Ce produit se décline ainsi en de nombreux types,  En principe, l’huile végétale est un corps gras ; elle a  une texture huileuse,et  donc possède un caractère hydratant, adoucissant, raffermissant et régénérant.
huile végétale
A noter également que les huiles végétales sont vierges et extraites par première pression à froid,
et elle sert de base pour la fabrication de certaines huiles essentielles et reste particulièrement prisée dans le secteur de la cosmétique.
On peut citer comme huile végétale:  l’huile d’Olive, de Tournesol, de Coco, de Chanvre, d’Argan, de Rose Musquée,…

Les huiles essentielles

huile essentielle

Les  huiles essentielles Sont extraites de plantes aromatiques par distillation à la vapeur d’eau de différents parties de plantes (écorce, feuilles, fleurs, semences) ou par expression à froid pour les zestes frais d’agrumes,
Elles n'ont pas de texture huileuse : on parle d’ huile essentielle parce que c’est le résultat de l’extraction de l’essence de la plante, et qui possèdent des molécules très odorantes.

Il n’est pas recommandé de les utiliser « pures » sur la peau, elles ne sont pas solubles dans l’eau, elles restent à sa surface (il est important de les dissoudre dans une base neutre ou du lait en poudre avant de les disperser dans l’eau du bain).

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : huile essentielle dans huile végétale, huile végétale avec huile essentielle, huile essentielle huile végétale différence, huile essentielle huile végétale, huile végétale neutre pour huile essentielle, huile essentielle ou vegetale.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire