Produits d'entretien ménager: attention à votre santé

Produits d'entretien ménager: attention à votre santé 

Produits d'entretien ménager

Javel, crèmes à récurer, gels déboucheur... Nombreux sont les produits d'entretien qui contiennent des substances toxiques. Comment les repérer que risque-t-on quand on s'y expose ?

 L'eau de javel

Ne nettoie pas, elle décolore et désinfecte. Rien ne sert de l'utiliser comme détergent. Une utilisation trop longue de ce produit d'entretien ménager provoque des maux de tête et des nausées. Sans oublier les brûlures dans les yeux et sur la peau.  

Solution: Utilisez du savon de Marseille, du savon noir, du vinaigre blanc, du citron, ou tout autre produit naturel.

Les produits pour faire la vaisselle 

Sont des détergents composés principalement d'agents nettoyants qui peuvent être nocifs pour la santé. Ils enlèvent la protection naturelle de la peau et agissent sur elle de la même façon que sur la vaisselle. Résultats des comptes, crevasses, dessèchements et allergies sont le fruit de leur action.  

Solution: Pour éviter ces risques, vous pouvez utiliser le savon de Marseille ou du savon noir pour faire votre vaisselle. Ces savons sont composés d'agents issus de végétaux, donc sans danger sur notre santé. 

Les produits pour laver les vitres

Contiennent de l'ammoniaque et peuvent déclencher des irritations des voies respiratoires sévères. Plus on s'y expose, plus on ressent l'irritation. A bannir aussi ! 

Solution: Utilisez du papier journal mouillé et froissé avec le fameux vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude. Le vinaigre blanc est très efficace pour lutter contre le tartre. 


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : produits d'entretien ménager bio, produit d'entretien ménager naturel, produits d'entretien ménagers, santé , solution.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire