Tisane à la menthe: un remède naturel

Tisane à la menthe: un remède naturel 

Tisane à la menthe: un remède naturel

Il existe un grand nombre de boissons naturelles qui ont un apport considérable en nutriments et recommandées pour le bon  fonctionnement de l’organisme. 

Bienfaits

- Une infusion faite de feuilles de menthe poivrée soulage les flatulences et les symptômes du rhume.
- L'infusion de menthe, parfait digestif, stimule le foie et régularise les fonctions digestives en agissant favorablement en cas d'intoxication alimentaire, de colite spasmodique, de nausées, d'intestins douloureux, de coliques, de ballonnements ou de gaz intestinaux, des spasmes gastro-intestinaux et biliaires, de la gastrite et l’entérite.
- L'infusion à la menthe, en cas d'infection de la bouche ou de mauvaise haleine, peut vous ètre trés utile.

Recette

Tisane à la menthe: un remède naturel

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles de menthe. Laissez infuser 5 à 10 minutes.

Utilisation

Buvez  une tasse de menthe 3 fois par jour entre ou après les repas.
Mais attention en raison de son action stimulante, et si vous avez du mal  à vous endormir, évitez de boire une tasse d’infusion de menthe avant de vous coucher.


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : menthe tisane recette, menthe tisane bienfaits, tisane menthe poivrée, tisane menthe ballonnement, tisane menthe digestion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire