7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe

7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe 

7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe

En plus d'être aromatique, savoureuse et rafraîchissante, la menthe possède des vertus pour la santé.

1- La menthe est un antidouleur

'Son effet froid (dû au menthol) anesthésie la peau. Elle est aussi décongestionnante et antispasmodique ce qui permet de contenir l’inflammation et de réduire la douleur'.

2- Pour Mieux Digérer

Elle permet d'apaiser les maux de ventre et soigner efficacement les troubles digestifs. Elle est en effet très efficace en cas de ballonnements (aérophagie), de maux de ventre, de nausées ou de mal des transports.

3- Contre le rhume

Décongestionnante, la menthe vous permet de respirer à nouveau quand un rhume vous en empêche ! la menthe contient une grande quantité de vitamine C.

4- Efficace contre le mauvais cholestérol

La menthe possède de nombreuses facultés anti-oxydantes permettant de retarder l’oxydation du mauvais cholestérol et le rend donc efficace contre celui-ci. En particulier pour les personnes souffrant d’obésité, l’infusion à la menthe est un excellent remède naturel. Egalement pour ceux qui suivent des régimes amincissants nous ne saurons que trop vous la recommander.

7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe

5- Soulager la maigraine

Vous êtes épuisé et souffrez de migraine après une longue journée de travail. Pour apaiser la douleur, préparez vous un bon bain chaud dans lequel vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et un peu d’huile végétale. Vous serez non seulement soulagé mais en prime détendu.

6- La menthe est un anti-cancer

Parce qu’elle contient des flavonoïdes et de l’acide romarinique, la menthe pourrait participer à la prévention du cancer. Ces substances antioxydantes sont protectrices pour l’organisme. 

7- Un bon stimulant de sommeil et source de relaxation

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? La menthe a des propriétés relaxantes et apaisantes qui pourraient vous aider à vaincre l’insomnie. Évitez cependant de consommer l’infusion à la menthe tard dans la nuit.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : vertus menthe poivrée, vertues menthe fraiche, menthe et ses vertues, menthe vertus digestives, vertus menthe verte.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire