Comment avoir de beaux bras galbés ? Quelques exercices efficaces !

Comment avoir de beaux bras galbés ? Quelques exercices efficaces ! 

Comment avoir de beaux bras galbés ? Quelques exercices efficaces !

Les bras sont constitués de trois muscles majeurs :
- Les biceps sont situés à l’avant, entre le coude et l’épaule. Ils permettent de fléchir le coude et de bouger la main. Sollicités en puissance (charges lourdes, mouvements rapides), ils ont la fâcheuse tendance à augmenter de volume, donc à créer un effet « gonflette ». Pour des bras plus féminins, mieux vaut les faire travailler en longueur, et avec de faibles poids.
- Les triceps sont situés à l’arrière, entre le coude et l’épaule. Ils assurent la flexion de l’avant-bras sur le bras. Chez la femme, ils constituent un endroit où se fixe facilement la graisse et où la peau se relâche. Il est donc essentiel, surtout avec l’âge, de les solliciter régulièrement et intensément.
- Le long supinateur est situé entre le coude et le poignet. Fonctionnel, long et fin, il intervient dans tous les mouvements de bras.
Pour avoir de beaux bras galbés, il faut:

1- Travaillez vos biceps

Travaillez vos biceps

Toujours debout, le dos droit. Vos mains sont à hauteur de vos cuisses et vos paumes tournées vers l’extérieur. Vous avez un haltère dans chaque main. Fléchissez votre avant-bras pour ramener vos poids au niveau des épaules. Contractez les biceps et serrez les altères afin d’optimiser l’effort. Relâchez et revenez en position initiale une dizaine de fois. Réitérez l’effort, faites quatre à cinq séries.

2- Musclez vos triceps

Musclez vos triceps

Vous êtes debout et vos coudes son pliés en arrière.Vous avez des poids dans vos mains. Tendez vos bras derrière vous en expirant, ventre rentré, une vingtaine de fois. Faites plusieurs séries. Vous pouvez également faire travailler ces muscles, accroupie, dos à votre baignoire, les bras posés dessus. Effectuez des tractions à l’aide de vos bras pour soulever votre corps au niveau de la baignoire. Cet exercice est difficile, quelques tractions suffisent.

3- Biceps et triceps en action

Biceps et triceps en action
Pour travailler l'ensemble des bras, prenez une haltère (ou une bouteille d'eau) et mettez-vous debout, jambes écartées et semi-fléchies. Placez une main derrière la nuque, coude en l'air, et l'autre main sur la hanche. Tendez le bras droit, sans bouger le coude, puis revenez à la position initiale derrière la nuque. Puis changez de bras. Faites 3 séries de 15 à 25 répétitions de chaque côté. Augmentez ensuite la difficulté au fil de vos séances en ajoutant 5 répétitions à chaque fois, dans la mesure du possible !

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