Vertus et bienfaits du fenouil

Vertus et bienfaits du fenouil

Vertus et bienfaits du fenouil

Le fenouil se trouve frais sur les étales de légumes durant les mois d’hiver. C' est un légume à la saveur anisée, dont on mange surtout la base de la tige, appelée bulbe. Il est une source de vitamine C. On aurait avantage à consommer plus souvent ses feuilles qui renferment des substances antioxydantes.

- Le fenouil est composé d’environ 90% d’eau, donc il est un excellent diurétique et digestif, 1,3% de protéines, 3 % de fibres, 1 % de cendres et de glucides. Les sels minéraux et oligo-éléments présents dans le fenouil sont le potassium, le calcium, le phosphore, le sodium, le magnésium, le fer, le zinc, le manganèse et le sélénium. Et parmi les vitamines l’ont trouve la vitamine A, des vitamines appartenant au groupe de B et de la vitamine C.

Vertus et bienfaits du fenouil

- Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d'appétit ou l'aérophagie et de stimuler les muscles du côlon.

- Il réduit les nausées et les vomissements.

- Il aide à éviter la formation des gaz intestinaux et limite les éructations (plus communément appelé les rots).

- L’usage reconnu du fenouil pour traiter les inflammations des voies respiratoires 

- Le fenouil possède un bon équilibre sodium potassium et augmente l'excrétion urinaire.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : jus lég
fenouil bienfaits sante
fenouil cru bienfaits
bienfaits du fenouille
fenouil et bienfaits
fenouil frais bienfaits
fenouille ses bienfait

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire