Quels sont les glucides à éviter et ceux à privilégier pour maigrir ?

Quels sont les glucides à éviter et ceux à privilégier pour maigrir ?


Quels sont les glucides à éviter et ceux à privilégier pour maigrir ?


A savoir que les glucides, souvent accusés dans la prise de poids, sont pourtant essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. On conseille habituellement de privilégier les glucides à IG  bas et  de consommer avec modération les glucides à IG élevé.

 - Les glucides à IG (index glycémiques) très bas  n’ont pas été transformées et sont donc beaucoup plus riches en qualités nutritionnelles et pleines de fibres.ces glucides permettent d’éviter l’hypoglycémie ou les envies sucrées . on parle des céréales complètes (pain, pâtes, riz et muesli complets …) .

sucres lents

- Les glucides à IG (index glycémiques)  élevé sont les céréales raffinées (aliments à base de farine blanche : pains, sandwichs, pizzas, hamburgers, pâtisseries, pâtes blanches …), les aliments sucrés (barres chocolatées, sodas …).

sucres rapides

Conseils

- Utilisez de la farine complète pour vos pâtisseries.

- La plupart des viennoiseries qu'on trouve en grandes surfaces, sont à consommer avec plus de réserves puisque les biscuits apportent 500 kcal au 100 g, les cookies 480 kcal, les madeleines 490 kcal et la pâte d'amande 460 kcal..

- Préférez les gâteaux  faits maison ! On peut ainsi contrôler les ingrédients, modifier les quantités de matières grasses ou de sucres nécessaires à leur confection et, en prime, éliminer les additifs ou nutriments, contenus dans ceux du commerce.

-  On dit oui pour un ou deux carrés de chocolat noir par jour mais non à la demi tablette.Le chocolat  contient 65 kcal ! Une plaquette de 200 g ? 1060 kcal !

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