Pourquoi consommer moins de sucres?

Pourquoi consommer moins de sucres?


Pourquoi consommer moins de sucres?


Avez-vous parfois des envies terribles de sucre? Et bien c’est normal. Le sucre crée une dépendance qui ressemble à celle de l’addiction à la cigarette ! Et des études le prouvent !
Il faut consommer moins pour plusieurs raisons: 

1- Manger peu de glucides conduit à une perte de poids plus importante que les régimes faible en lipides. Parfois, la différence de perte de poids n’est pas si importante, mais la perte de masse graisseuse est presque toujours 3 fois plus importante. En consommant moins de sucre, vous allez freiner le mécanisme de stockage du corps.

Pourquoi consommer moins de sucres?

Ce qui est vraiment top, c’est que la majorité de la graisse perdue vient de la région abdominale. C’est LA bonne nouvelle de l’année pour avoir des abdos et un ventre plat .

2- Parce que dans le sucre il y a 100 % de glucides et rien d'autre, c'est-à-dire pas de sels minéraux, de vitamines, d'oligo-éléments, d'anti-radicaux libres. Si l'on mange beaucoup de sucre on aura forcément moins faim pour les autres aliments, les légumes en particulier, et, à plus ou moins longue échéance, on aura forcément des carences.

3- De plus une consommation excessive de sucre entraîne la production de trop de triglycérides dans le sang ce qui favorise la survenue d'accidents cardio-vasculaires. Le sucre peut être utile lors d'une compétition, mais dans la vie courante c'est un aliment qui n'a pas d'intérêt nutritionnel.

Pourquoi consommer moins de sucres?

4- La consommation de sucre en excès peut aussi causer du diabète de type II ou diabète dit «gras» qui apparaît chez les personnes un peu âgées et bonnes vivantes.

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