Comment manger moins de sucre

Comment manger moins de sucre 

Comment manger moins de sucre


Notre corps a besoin de sucres. Mais on en consomme souvent trop ! Il suffit simplement de changer quelques unes de ses habitudes alimentaires en remplaçant nos aliments préférés très sucrés par des alternatives plus saines mais tout aussi gourmandes.

Le fructose est le sucre du fruit, il partait donc avec un avis très favorable et a été consommé abondamment en bonne conscience. C’est oublier que le fructose réagit différemment dans son milieu naturel (le fruit) et pris à part sous forme de poudre. 

Comment manger moins de sucre

réduire sa consommation de produits industriels tout prêts, et de retrouver le goût des produits frais et fait-maison. Ainsi, vous contrôlerez précisément la quantité de sucre que vous consommez au quotidien. 

Réduisez le sucre dans votre thé ou café, ou alors utilisez les édulcorants pauvres en calories mais naturels (comme la stevia), ou encore du miel.

une barre au chocolat équivaut à cinq morceaux de sucre plus une cuillerée d'huile ! Prenez un yaourt, un fruit ou une boisson non sucrée.

Une envie de chocolat ? Banissez le chocolat au lait ! Au mieux, préférez celui qui contient au moins 85 % de cacao. S'il est trop amer pour vous, un carré de chocolat à 70 % devrait vous redonner le sourire. 

Comment manger moins de sucre

Le miel est  un bon source de sucres mais  ne contient pas que du sucre, même s’il en est constitué à environ 80%. Tous les micro-nutriments qui s’y trouvent contribuent à lui donner une forte valeur ajoutée comparé à du sucre classique.  A consommer avec modération donc, et si possible bio, afin que ce ne soit pas plus néfaste que bénéfique…


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : comment remplacer sucre, comment remplacer sucre par miel, comment remplacer le sucre naturellement, comment remplacer le sucre pour diabetique, comment remplacer le sucre raffiné.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire