Les risques des excès de sucre

Les risques des excès de sucre 

Les risques des excès de sucre


Le sucre en trop est transformé en graisse par notre corps. Bonjour les kilos en trop !
L’excès de sucre entraîne une dépendance, il a été  peut être comparé à une drogue.

Le sucre blanc privé de ses vitamines et minéraux d’origine par le raffinage, ces sucres appauvri nos réserves en magnésium, calcium, ou chrome. (un élément qui contribue, justement, à protéger du diabète.)

Ils favorisent les aigreurs d’estomac et les fermentations intestinales qui perturbent la flore bactérienne. Ce faisant, et toujours dans l’intestin, ils favorisent la constipation, diverses affections du colon, ou encore aggravent les mycoses (champignons), notamment le Candida albicans, cause de fatigues chroniques.

Les risques des excès de sucre

Lorsqu’on sait qu’une bonne partie de notre immunité dépend de l’équilibre de cette flore ; que le sucre tend à nous carencer en cuivre, un oligoélément anti-infectieux ; et que, parallèlement, plus on absorbe de sucres, moins nos globules blancs réussissent à neutraliser les microbes, on comprend que les sucres raffinés font dériver notre terrain loin de la santé.

Pour beaucoup, l’abus de sucre provoque la carie dentaire. Sauf si on se brossait régulièrement les dents. En fait le sucre n’est pas directement la cause de la carie. Elle favorise plutôt la maladie. La bouche contient des bactéries qui utilisent le sucre présent dans pour fabriquer un acide. C’est cet acide qui à son tour ronge les dents, les fragilise et cause ainsi la carie. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : excès sucre, excès sucre sang, excès sucre et santé, excès de sucre dans l'organisme, excès de sucre et fatigue, excès de sucre et diabète, excès de sucre maladie.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire