Adoptez le pain complet dans votre régime alimentaire

Adoptez le pain complet dans votre régime alimentaire


Adoptez le pain complet dans votre régime alimentaire


Le pain complet est fabriqué à partir de farine de blé complète. Cette dernière contient tous les éléments du grain : le germe (la couche intérieure), l'endosperme (la couche du milieu) et le son (la couche extérieure). Contrairement au pain blanc, le pain brun garde donc tous les éléments nutritifs du germe et du son.

Le pain peut très bien rimer avec minceur, à condition de bien le choisir, et d'en manger en quantités raisonnables. C’est en effet la meilleure source de glucides complexes, devant les pâtes et les pommes de terre. Ces sucres lents sont essentiels pour le bon fonctionnement des muscles et du cerveau. 

Adoptez le pain complet dans votre régime alimentaire

De plus ,le pain complet  est une excellente source de fibres qui régulent le transit et offre une sensation de satiété qui vous évitera d’avoir faim entre les repas et de céder au grignotage. Aussi,  il a un indice glycémique faible.


Le pain complet peut être intégré dans les menus des régimes. En général, 250g suffisent pour une consommation journalière en plus de 3 laitages, de 400 g de légumes et de 2 fruits. Même si le pain est essentiel dans l’alimentation, il faut surveiller ses accompagnements.

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