Pain blanc ou complet : lequel est le moins calorique ?

Pain blanc ou complet : lequel est le moins calorique ?

Pain blanc ou complet : lequel est le moins calorique ?

100 grammes de pain blanc et 100 grammes de pain complet valent la même chose en ce qui concerne les calories : environ 270 calories. 

Le pain ne fait pas grossir si consommé avec modération. Riche en fibres et en glucides complexes, le pain permet de se rassasier ce qui permet d’éviter les grignotages entre les repas. On choisira de préférence du pain complet et on évitera comme la peste le pain blanc ou encore pire, le pain de mie !

Le pain blanc traditionnel est réalisé avec des farines blanches raffinées appelées « T55 ». T55 veut dire que pour 100g de farine, il y aura 0,55 grammes de minéraux. Ce sont ces minéraux qui sont intéressants, ils représentent des micronutriments essentiels à la bonne santé de votre organisme.

Pain blanc ou complet : lequel est le moins calorique ?

En comparaison avec la farine blanche T55, les pains complets peuvent atteindre 1,5 grammes de minéraux pour 100 g de farine, des farines T150 donc.

Vous l’aurez compris, les pains blancs sont réalisés avec les farines les plus pauvres du marché, on parle alors de calories « vides ». C’est-à-dire que vous allez manger, ingurgiter un aliment, faire travailler l’ensemble de votre système digestif…pour 3 fois rien (ou presque)

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : calories pain blanc et pain complet, pain blanc ou pain complet calories, calories 100 g pain blanc, pain complet ou pain blanc, pain blanc ou pain complet pour un regime, difference pain complet blanc.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire