Que faire avec du pain rassis ?

Que faire avec du pain rassis ? 

Que faire avec du pain rassis ?

Un pain, ou une baguette, dur comme du bois peut ne pas finir à la poubelle. 

- Il suffit de prendre le pain ou la baguette rassis et de le passer sous l'eau pendant quelques secondes.  Il faut ensuite placer ce pain ou cette baguette dans un four traditionnel à une température comprise entre 150°C et 200°C. Sept minutes après, le pain retrouvera toute sa fraîcheur et son croquant.
--> Cette astuce est conseillée pour une baguette entière pas les tranches!

- Des toast : coupez le pain restant en tranches, mettez-le au four avec un peu d’huile d’olive. Conservez-le dans des boîtes hermétiques pour garder les toasts, croûtons de pain le plus longtemps possible ;

chapelure-pain-rassis

- Le chapelure : émiettez votre pain rassis pour paner un poisson, un cordon bleu ou du poulet. 

- Vous pouvez aussi faire sécher le pain au four après l’avoir aromatisé avec de l’ail écrasé, des herbes ou de la sauce tomate : cela vous servira de croûtons pour vos soupes cet hiver !

- Conservez ces miettes dans un endroit frais et sombre, dans un flacon avec quelques feuilles de laurier ;

pain perdu

- Faites du Pain perdu : Le pain perdu rappelle souvent de doux souvenirs d’enfance ! Pour le préparer, rien de plus simple : du pain rassis, du lait, des oeufs et un peu de beurre.

- Faites une soupe consistante  : le pain rassis peut être écrasé à la fourchette dans une soupe à base d’eau salée, aillée et agrémentée de sauge. Rajoutez des croûtons ou du gruyère râpé.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : pain rassis, pain rassis recette, pain rassis que faire avec, pain rassi sous l'eau, pain rassi au four, pain dur astuce.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire