Mal de tête ou migraine : comment faire la différence?

Mal de tête ou migraine : comment faire la différence?

Mal de tête ou migraine : comment faire la différence?


Le mal de tête est une affection fréquente parmi la population, on estime que 90% des personnes ont un violent mal de tête au moins une fois dans leur vie.

- Il apparaît  pour différentes raisons, qui ne sont pas toujours identifiées: stress, fatigue, problèmes musculaires ou vertébraux au niveau du cou, abus de médicaments, problèmes psychologiques

- Les symptômes varient en fonction du type de mal de tête, pour la céphalée de tension la douleur est persistante mais non pulsatile, elle est surtout localisée sur le front.

Mal de tête ou migraine : comment faire la différence?

Tandis que La migraine est une pathologie très fréquente dans la population. C'est la cause la plus fréquente de maux de tête, qui surviennent sous forme de crises répétées qui peuvent être très handicapantes.

- En général, la migraine ne touche qu'un côté du crâne et apparaît rapidement pour durée quelques heures et disparaître. En France, le taux de prévalence de la migraine est d'environ 12,1%, mais plus élevé chez les femmes de l'ordre de 17,6% et de 6,1% chez les hommes.

- La migraine, affection très fréquente et souvent invalidante, touche environ 7 à 8 millions de personnes en France. La migraine affecte 3 à 4 fois plus les femmes que les hommes et commence souvent à la puberté. 

Mal de tête ou migraine : comment faire la différence?

- L’intensité de la douleur est augmentée par un effort physique (marcher, monter les escaliers…).
- La douleur est le plus souvent située d’un seul côté de la tête, droit ou gauche.
- Elle est associée à des nausées, vomissements ou gêne à la lumière et au bruit.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : mal de tete migraine difference, maux de tete migraine, mal de tete coté gauche oeil, mal de tete depuis 3 jours, mal de tete derriere le crane.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire