L'importance de prendre un petit-déjeuner

L'importance de prendre un petit-déjeuner



L'importance de prendre un petit-déjeuner


Beaucoup de personnes négligent ou oublient de prendre leur petit-déjeuner. Pourtant cet acte est essentiel pour bien débuter la journée,

Prendre un petit déjeuner est également essentiel car il permet de récupérer après le long "jeûne" de la nuit.

Le petit-déjeuner permet d’alimenter les muscles et le cerveau en énergie : il apporte au corps les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation de ses tâches quotidiennes, qu’elles soient mentales ou physiques. 

Le fait de prendre un petit-déjeuner équilibré a un impact sur la satiété et la réduction de la faim au cours de la journée. Il permet ainsi de limiter le grignotage. D’ailleurs, cet effet est renforcé lorsque le petit-déjeuner est riche en protéines.

petit-déjeuner-équilibré

Voici les différents ingrédients qui doivent composer le petit déjeuner 

- Une boisson froide ou chaude pour se réhydrater après la nuit.
- Du pain ou des céréales (pain, biscotte, céréale…).
- Un laitage qui apporte  le calcium : un yaourt, du fromage blanc, du lait .
- Un fruit frais ou un jus de fruits qui apporte des minéraux et de la vitamine C.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : importance petit déjeuner, importance petit dejeuner regime, importance du petit déjeuner dans la journée, importance du petit déjeuner équilibré, importance du petit déjeuner le matin, importance du petit déjeuner bien être, importance du petit déjeuner.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire