L'huile de jojoba pour lutter contre l'acné

L'huile de jojoba pour lutter contre l'acné


L'huile de jojoba pour lutter contre l'acné


C'est l'une des rares substances végétales à avoir une activité séborégulatrice reconnue. La structure de l'huile de jojoba, très proche de celle du sébum, lui confère une parfaite affinité avec la peau.

L’huile de jojoba forme une couche hydratante non grasse, la peau n’a donc pas besoin de produire plus de graisse. C’est donc une huile conseillée lorsque l’on utilise un nettoyant anti-acné un peu agressif. 


L'huile de jojoba pour lutter contre l'acné

L’huile de Jojoba (peau mixte, déshydratée, sensible) : sa composition est très semblable à celle du sébum, ce qui en fait un excellent régulateur. 

Pour renforcer son action sur les peaux grasses, on peut la mélanger à une huile essentielle purifiante, du type géranium, tea-tree, lavande, avec lesquelles elle est très efficace. Autre vertu de l'huile de jojoba, son action antifongique : elle limite la prolifération des mycoses (champignons).

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : huile de jojoba acné utilisation, huile végétale jojoba acné, huile jojoba contre acné, huile jojoba peau acnéique, huile de jojoba acné efficace, huile de jojoba anti acné.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire