Le persil, allié surprise antifatigue

Le persil, allié surprise anti fatigue


Le persil, allié surprise anti fatigue

Les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamines et en minéraux: 

Le Fer

Le persil est une bonne source de Fer. Il est important pour le transport de l’oxygène et la formation de globules rouges dans le sang. Il participe aussi à la synthèse de nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs.

Vitamine K

Une vitamine nécessaire pour la synthèse de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang. Elle est également utile à la formation des os. 

Vitamine C

Le persil frais est une source de vitamine C. Rappelons que le rôle de la vitamine C dépasse celui d’un composé antioxydant. Elle contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. De plus elle favorise l’absorption du fer végétal. Par ailleurs, elle favorise la cicatrisation.

La Manganèse

Le persil déshydraté constitue une source de Manganèse. Ce minéral participe à plusieurs processus de l’organisme en tant que coenzyme.
Le persil, allié surprise anti fatigue
Le pouvoir antioxydant du persil  fait un excellent assaisonnement santé,il est également  utile contre les baisses de forme. Il est riche en fer, nutriment protecteur, essentiel à la production d’énergie par nos cellules.

La bonne dose : 100 g de persil apportent 5 mg de fer, soit plus de la moitié des besoins quotidiens à partir de 50 ans. 

Le bon geste : n’hésitez pas à ajouter à tous vos plats du persil fraîchement coupé pour préserver ses vitamines et sa saveur. Riche en arômes, il agrémente les salades, crudités et potages. 

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