Aliments anti-fatigue

Aliments anti-fatigue


Aliments anti-fatigue


L'hiver est une saison encline aux coups de pompe et aux états de faiblesse. Découvrez 6 aliments anti-fatigue à garder sous la main pour relancer l'organisme.

Le café

Le café est un bon aliment anti-fatigue bien entendu, mais il faut le consommer correctement. Dans un premier temps, si la fatigue et le sommeil sont un problème pour vous, mieux vaut éviter la caféine d’une manière générale.

Le café

Le persil, allié surprise anti fatigue

Le persil est utile contre les baisses de forme. Il est riche en fer, nutriment protecteur, essentiel à la production d’énergie par nos cellules. Le persil contient aussi des antioxydants comme le bêta-carotène, qui réduisent les effets néfastes des radicaux libres.

Aliments anti-fatigue

Privilégier le poisson

Le poisson est riche en vitamine E et sélénium.Choisir le cabillaud, le saumon, le colin. Les moules sont également très conseillées.

Le son

N’hésitez pas à manger un peu de son : 100g contiennent 792mg de phosphore. Le corps utilise le phosphore pour métaboliser les hydrates de carbone, les protéines et le gras pour les transformer en énergie.

Les aliments riches en magnésium

Consommer suffisamment de magnésium : pensez aux épinards, graines de tournesol, lentilles, pois cassés, sésame, noix, noisettes, amandes... 

Les fruits secs

Largement plébiscités par les sportifs, les fruits secs sont d’excellents alliés forme. 
Non seulement ils sont très riches sur le plan énergétiques, mais ils sont également une source précieuses d’oligoéléments et de minéraux.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : aliments contre la fatigue et le stress, quels aliments contre fatigue, regime alimentaire contre fatigue, aliments bons contre la fatigue, dix aliments contre la fatigue, aliments contre la fatigue, 10 aliments contre la fatigue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire