Nager pour s'affiner: quelle nage choisir?

Nager pour s'affiner: quelle nage choisir?

Nager pour s'affiner: quelle nage choisir?

La natation est le sport le plus complet mais si vous vous ennuyez à faire des longueurs en comptant les carreaux au fond de la piscine, les alternatives ne manquent pas. Les activités aquatiques sont si diversifiées qu’il en existe pour tous les goûts et tous les niveaux physiques. Avec, à la clé, de multiples bénéfices santé et une silhouette longiligne. 

Pour perdre du poids, l'endurance prime sur la performance. L'intérêt est de nager longtemps, à votre rythme. L'idéal est de nager au moins 45 minutes pour que votre entraînement soit véritablement efficace.

Nager pour s'affiner: quelle nage choisir?

Pour ne pas s'épuiser trop rapidement, évitez donc le papillon qui est une nage fatigante. Bien qu'elle soit excellente pour muscler les abdos et qu'elle fait perdre le plus de calories, si vous voulez tenir plus de 45 minutes, oubliez-la.

Privilégiez plutôt le crawl et le dos crawlé qui sont des nages plus endurantes. De plus, ces nages sont parfaites pour dessiner les muscles du dos et des bras.

Vous pouvez aussi choisir la brasse qui sollicite tous les muscles du corps en douceur.

N'oubliez pas qu'il vaut mieux nager 45 minutes deux à trois fois par semaine que deux heures une fois par semaine.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : nager pour perdre poids, nager fait perdre du poids, nager perdre du ventre, nager pour perdre du poids, natation perdre son ventre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire