Minceur: le calcium, nouvelle arme anti-kilos?

Minceur: le calcium, nouvelle arme anti-kilos?

Minceur: le calcium, nouvelle arme anti-kilos?

Votre corps a besoin de calcium pour bouger. sans lui, votre squelette deviendrait poreux et vos muscles ne pourraient plus se contracter. présent à 99 % dans vos os et vos dents, c'est le minéral le plus abondant de votre corps.

Le calcium est fourni à l’organisme par les aliments (essentiellement sous forme de laitages). 70 % sont éliminés par les voies naturelles, 30 % absorbés par voie digestive. Il passe alors dans la circulation sanguine pour atteindre tous les organes et les tissus qui en ont besoin. «Il est stocké à 99 % dans les os et les dents et à 1 % dans le sang et la peau

La prise de calcium doit toujours être accompagnée par un supplément de vitamine D qui permet de lutter contre l’obésité et prévenir le stockage de graisses.

aliments riches en vitamine D

On constate que les populations qui sont les plus obèses sont aussi celles qui consomment le moins de calcium. 

le calcium favorise l’élimination des graisses et le contrôle de l’appétit, ce qui en fait un nutriment clé pour vous aider à atteindre et maintenir votre poids d’équilibre.

En effet, le calcium aurait des effets bénéfiques sur les problèmes de surpoids ! C'est du moins la conclusion d'une étude américaine 1 menée sur 54 femmes âgées de 18 à 31 ans durant deux ans.
Ces travaux ont observé les effets du calcium chez des femmes dont l'apport énergétique est d'environ 1900 Kcal par jour. Chez celles dont les aliments contenaient au total moins de 780 milligrammes de calcium, les chercheurs ont constaté une augmentation de la masse graisseuse. Celles qui consommaient environ 780 milligrammes de calcium avaient un poids stable. Plus intéressant, les femmes dont les apports étaient en moyenne de 1 gramme par jour perdaient du poids ! L'effet semblait plus prononcé lorsque la source de calcium était les produits laitiers, plutôt que les végétaux ou les suppléments nutritionnels.



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