Les différences entre un déshydrateur et un four à 40°c

Les  différences entre un déshydrateur et un four à 40°c 


Les  différences entre un déshydrateur et un four à 40°c


On peut déshydrater fruits et légumes dans un four. L’idéal est d’avoir un four capable de chauffer à seulement 40-50°C pour éviter de sécher les aliments trop vite. Si tel est le cas, placez vos fruits sur une grille ou plaque (de préférence une grille pour que le séchage puisse se faire aussi du bas).

Le temps de séchage sera nettement supérieur comparé à celui du déshydrateur (sauf si vous avez un four ventilé ou à chaleur tournante qui va accélérer le séchage). Le séchage au four donnera le même résultat qu’un séchage au déshydrateur.


Les  différences entre un déshydrateur et un four à 40°c


Tout le monde a un four à la maison, donc il ne faut pas acheter un déshydrateur
les fours possèdent quasiment tous un thermostat ou minuteur ce qui est bien pratique
Les points négatifs du four sont:

il consomme plus d’électricité : car le four va chauffer tout son volume donc beaucoup de volume inutile et sa puissance (donc consommation) est largement supérieure à celle d’un déshydrateur
on n’a pas toujours les grilles et plaques adéquates pour le séchage des fruits
et comme dit précédemment, peu de fours peuvent chauffer à 40-50°C.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : four deshydrateur alimentaire, deshydrateur legumes fourconservation fruits légumes chambre froide, conservation fruits légumes frigo, conservation fruits légumes frais, fruits et légumes conservation, deshydrater fruits legumes, déshydrater fruits et légumes au four, déshydrater fruits et légumes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire