Légumes,Fruits-Astuce de conservation : la déshydratation !

Légumes,Fruits-Astuce de conservation : la déshydratation !

Légumes,Fruits-Astuce de conservation : la déshydratation !


Pour prolonger la conservation, comme collation à dix heures ou au goûter ou encore comme ingrédients pour la cuisine et la pâtisserie: les fruits et légumes séchés sont remplis de parfums et de saveurs. Et très tendance aujourd’hui! Le résultat: de délicieux en-cas, sains et pleins de vitamines qui, comparés aux produits du commerce, reviennent beaucoup moins cher.


Les Romains, les Chinois et les Incas connaissaient déjà des méthodes naturelles pour sécher leurs aliments afin de les conserver plus longtemps. Au cours du siècle dernier, cette tradition est lentement tombée dans l’oubli. Mais elle revient aujourd’hui, plus tendance que jamais. L’opération est en fait très simple, surtout depuis qu’il existe des déshydrateurs automatiques pour l’usage domestique.


Légumes,Fruits-Astuce de conservation : la déshydratation !

La déshydratation est une bonne solution pour concilier, écologie, économies et santé. En effet, à l’aide d’un déshydrateur que vous installez dans la cuisine à côté des autres éléments d’électroménager, vous pouvez ainsi conserver tous vos fruits et légumes sans exception pour une durée exceptionnelle, sans aucune perte nutritive et gustative ! Encore mieux que la surgélation ou la mise sous conserve, la déshydratation assèche le fruit en le vidant de l’eau qu’il contient pour ne laisser que l’essentiel : le fruit, son sucre naturel et ses vitamines, grâce à une « cuisson » par chaleur très basse (40°maximum).
Un bon moyen de manger des tomates toute l’année tout en respectant les saisons et les localités !


Légumes,Fruits-Astuce de conservation : la déshydratation !

Bref, en saison, n’hésitez pas à faire des provisions de bons fruits et légumes, et à les préparer en utilisant l’une de ces trois techniques. Ainsi, vous pourrez, quelle que soit la saison, profiter de leur goût savoureux et de leurs nombreux bienfaits. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : four deshydrateur alimentaire, deshydrateur legumes fourconservation fruits légumes chambre froide, conservation fruits légumes frigo, conservation fruits légumes frais, fruits et légumes conservation, deshydrater fruits legumes, déshydrater fruits et légumes au four, déshydrater fruits et légumes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire