Fruits et légumes : on déshydrate !

Fruits et légumes : on déshydrate !


Fruits et légumes : on déshydrate !


C’est la solution si vous ne savez pas quand les consommer. Pour cela, vous avez besoin soit d’un déshydrateur, que l’on trouve dans le commerce, soit d’un four. À l’aide de ce dernier, vous allez faire sécher vos légumes très lentement entre 30 et 40°C après les avoir préalablement blanchis. Surveillez de temps en temps pour vérifier le séchage. L’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle prend généralement plusieurs heures.
déshydrateur
La déshydratation sèche le produit en lui retirant toute son eau, mais ne lui enlève en rien ses qualités tant au niveau du goût que de ses valeurs nutritives. Cette méthode vous permet de garder vos légumes durant un an dans des bocaux placés dans un endroit frais, sec et sombre. De plus, elle constitue une bonne alternative à ceux qui souhaiteraient manger toute l’année des légumes qui ne sont pas forcément de saison.

légumes et fruits sèches dans des bocaux

Que faites-vous avec des fruits et légumes séchés ?

N’hésitez pas à les intégrer dans des recettes originales et faites nous part de vos créations culinaires ou de la meilleure façon selon vous de déguster ces aliments déshydratés.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : conservation fruits legumes refrigerateur, conservation fruits légumes chambre froide, conservation fruits légumes frigo, conservation fruits légumes frais, fruits et légumes conservation, deshydrater fruits legumes, déshydrater fruits et légumes au four, déshydrater fruits et légumes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire