Les remèdes de grand-mères contre le mal de dents

Les remèdes de grand-mères contre le mal de dents


mal-de-dents

Avoir une rage de dent n'est jamais très agréable et peut contribuer à gâcher la plus belle des journées. 
Difficile de supporter la douleur  ! En attendant le rendez-vous chez le dentiste,Il existe des remèdes naturels qui vous aideront à tenir le coup.

Causes

Les maux de dents sont souvent causés par une carie. Le mal de dents que vous ressentez pourrait ainsi résulter de l’action des bactéries présentes dans la bouche et qui se nourrissent de sucre et de féculents, aliments adhérant aux dents et aux gencives. Les bactéries produisent des acides qui endommagent les dents; si le dommage atteint un nerf, c’est la rage de dents assurée.

Remèdes de grand-mères 

1- Les bains de bouche 

Vinaigre-de-cidre

Vous pouvez réaliser ces bains de bouche deux fois par jour, ils permettront de calmer la douleur. Rincez-vous la bouche pendant une trentaine de secondes avec la solution choisie puis recrachez.

– Eau salée : Diluez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède

– Vinaigre de cidre : Diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.

2- Diminuez l’infection avec de l’ail

ail

L’ail contient de l’allicine. Cette substance a des propriétés désinfectantes et antibiotiques. Certes, l’haleine aillée n’est pas terrible, mais cette astuce soulage véritablement. Pour diminuer la douleur, écrasez une gousse d’ail et frottez la gencive infectée.

3- Huile essentielle de girofle

huile-de-girofle

Tamponnez la dent malade avec un peu d’huile essentielle de girofle. Cette essence possède de remarquables propriétés antibactériennes, en plus d’engourdir la douleur, d’où sa popularité de longue date pour soigner le mal de dents. Elle renferme de l’eugénol, substance qui agit comme anesthésique local. Au contact, elle pique légèrement, mais vous serez rapidement soulagée.

Pour prévenir la carie dentaire

– Brossez-vous soigneusement les dents après chaque repas.

– Équilibrez votre alimentation.

– Réduisez ou supprimez le sucre blanc raffiné, pratiquement dépourvu d’éléments minéraux, à la différence du sucre roux.

– Mastiquez bien vos aliments.

– Ne prenez pas systématiquement du fluor : consommé en quantité trop importante, il peut, au lieu d’enrichir les dents en calcium, provoquer des caries.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : mal de dents remède, mal de dents que faire, mal de dents carie, mal de dents huile essentielle, mal de dents remède maison, mal de dents clou de girofle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire