4 astuces contre le mal des transports

4 astuces contre le mal des transports

cinétose

Le mal des transports, aussi appelé cinétose, est un fait commun qui affecte 20 % de la population. Les femmes sont toutefois plus susceptibles d’être indisposées par ce trouble : elles ont 70 % plus de risques d’en souffrir que les hommes. 
Un état nauséeux qui s'installe progressivement et qui peut aller jusqu'au vomissement. Avant les grands départs en vacances, nous passons au banc d'essai quelques "astuces" pour lutter contre ces nausées et vomissements caractéristiques du mal des transports.

1- Prenez l’air régulièrement (toutes les 1 h 30 à 2 heures) si vous voyagez en voiture.

2- Le gingembre, qui peut être utilisé de différentes manières (boissons, par exemple du thé, biscuits, bonbons...) pourrait être efficace, notamment contre les nausées et les vomissements.

gingembre

3-Fixez votre vision sur un objet stable. Par exemple, regarder l'horizon. Ne pas lire ou jouer à des jeux, car cela peut aggraver vos symptômes. Fermer les yeux peut aider à soulager les symptômes.


4- L'eau de mélisse , qui est contre les malaises, composée de 14 plantes médicinales et de 9 épices, l'eau de mélisse, cette préparation chère à nos grands-mères, redonne un peu de tonus et fait aussi passer l'envie de vomir.
eau de mélisse
Versez 3 ou 4 gouttes d'eau de mélisse sur un sucre . Vous pouvez aussi en diluer 3 cuillères à café dans un verre d'eau fraîche, ou dans de l'eau bien chaude, en infusion. Mais ce remède est à réserver aux adultes. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : cinétose traitement naturel, cinétose adulte, cinétose mal des transports, malaise, traitement efficace cinétose, mal des transports, cinétose que faut il eviter, santé, soigner la cinétose, cinétose remede.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire