Sucre et édulcorants,que choisir?

Sucre et édulcorants,que choisir ?



sucres

Le sucre

Sucre et diabète, sucre et obésité… Le sucre a longtemps été accusé d'être l'agent responsable des maladies. Il était alors totalement et définitivement exclu de l'alimentation des gens qui suivaient un régime. Les chercheurs et les industriels ont alors beaucoup travaillé pour essayer de trouver de nouvelles molécules susceptibles de remplacer le sucre.on parle des édulcorants ou les faux suces.

Les faux sucres

édulcorants

En poudre, en comprimés, liquides ou introduits directement dans les aliments, ces produits, appelés édulcorants de synthèse, font maintenant partie de notre vie. Ils présentent l'intérêt de sucrer mais  à basses calories,des exemples d’édulcorants basses calories souvent utilisés sont l’aspartame, le cyclamate, la saccharine et le sucralose. Il en existe toutefois encore bien d’autres qui ont chacun leurs propriétés spécifiques.

Mieux vaut choisir des édulcorants qui contiennent moins de calories voire même 0 comme Le sukrin, Le Monk fruit,La Stevia..

A noter que le pouvoir sucrant des édulcorants sont très élevé, par rapport à celui du sucre.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : sucre édulcorant naturel, sucre édulcorant poudre cuisson, sucre édulcorant liquide, sucre edulcorant pour diabetique, sucre edulcorant calorie, sucre edulcorant regime.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire