Les Bienfaits du henné sur la peau et les cheveux

Les Bienfaits du henné sur la peau et les cheveux 


hennétatouage

Le henné est une plante miraculeuse, appliqué pour la beauté et la joueuse, obtenu à partir des feuilles séchées, produit écologique et économique, utilisé depuis des milliers d'années pour la peinture corporelle et la couleur des cheveux.

C'est un produit naturel dont les bienfaits pour les cheveux et la peau  sont multiples.
Il existe deux types du Henné:

henné

Le henné neutre

Tout comme son nom, le henné neutre n’a pas de pouvoir colorant sur les cheveux ou sur la peau, il est connu pour ses soins fortifiant et embellissant pour le cheveu. Le henné neutre est aussi très efficace comme exfoliant de la peau mais aussi et surtout pour son action thérapeutique sur la peau.

Le Henné colorant

Les hennés colorants sont aussi des hennés naturels. Ils se sont positionnés en alternative de coloration des cheveux par opposition aux colorations chimiques présentes sur le marché. Le henné colorant est très utilisé pour les teintes de cheveux, le tatouage…

Bienfaits du Henné pour les cheveux

hennépate

Beauté

Le henné permet avant tout de donner des reflets naturels aux cheveux, tout en les préservant, il rend les cheveux souples et brillants.

Anti-pelliculaire

Le henné est également un excellent soin capillaire, redonnant brillance, volume et vigueur aux cheveux ternes. 

Soin

Il apporte volume et tonus aux cheveux fins et mous, il est très bénéfique aussi pour les cheveux gras, ça enlève l'huile et les dessèche.
Le henné est applique des racines aux pointes, ce qui redonne à la chevelure de la vitalité, du volume, de la douceur et de la flexibilité.

Anti-chute

un véritable masque pour le cuir chevelu, ça renforce, et évite la chute des cheveux et favorise la pousse

un anti-poux naturel  

Le henné est très efficace dans la lutte contre les poux et les pellicules. Bien appliqué, il protège les cheveux de l’infection des poux sur une période de 6 mois car la gaine protectrice qu’elle fournit aux cheveux n’est pas propice au développement des lentes et des poux.

Bienfaits du Henné pour la peau

hennétatouage

- Un exfoliant ,Le henné (neutre) nettoie la peau sous forme de gommage.

- Un régulateur de l’excès de sébum.

- Un anti-odeurs, anti-mycose et luttant contre l’eczéma , il s’applique sur la totalité du pied.

- Un tatouage temporaire, il s’agit sans doute de l’utilisation la plus répandue du henné.

hennétatouage

- Un cicatrisant: En cataplasme sur l’endroit de la plaie recouvert d’une compresse.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


 tags : henné bienfaits cheveux, bienfaits henné neutre, bienfaits henné neutre cheveux, bienfaits henné neutre cheveux crépus, bienfaits henné pour peau, bienfaits hénné cheveux.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire