Le beurre de Karité, hydratant et protecteur

Le beurre de Karité, hydratant et protecteur


le-beurre-de-karité

Le karité est un arbre qui pousse en Afrique et que l’on trouve à l’état sauvage.
Le beurre de karité est extrait des fruits de l’arbre de karité, après avoir retiré la pulpe qui entoure le fruit, on récupère l’amande grasse présente à l’intérieur de la noix qui est moulue puis transformée en beurre.

Le beurre de karité est la solution idéale pour les peaux sèches et abîmés et les cheveux secs et cassants.

Utiliser le beurre de karité « pur » 

Votre beurre de karité doit être « pur » c’est à dire qu’il ne doit contenir que du karité, sans adjonction d’autres produits. Le seul ingrédient alors cité dans la composition est le « Butyrospermum Parkii » ou beurre de karité. Cette caractéristique pourra être signalée par les mentions « Extra vierge », « Pur » ou encore « Brut »

Un trésor pour la peau !

Sa composition très particulière en fait un bon soin hydratant et réparateur pour la peau sèche ou souffrant d’eczéma et de psoriasis. En effet, le beurre de karité contient des phytostérols qui le rendent légèrement anti-inflammatoire. Ces mêmes composants lui permettent aussi de protéger la peau des rayons du soleil et on peut considérer son facteur de protection solaire équivalent à un filtre très faible d’une valeur de 4 environ. Il ne suffit donc pas pour la bronzette !

le-beurre-de-karité

Excellent pour le soin du visage

il est bénéfique pour l’élasticité, l’hydratation et la protection de la peau.
Il peut être utilisé en tant que baume à lèvres et s’avère très efficace en hiver.

Le beurre de karité comme après rasage 

Le rasage provoque ce que l'on appelle le "feu du rasoir".
La peau peut devenir rouge, irritée et être l'objet de micro-coupures. Le résultat au final est une déshydratation de l'épiderme. On le voit d'ailleurs très bien si rien n'est fait pour réhydrater la peau car une fois que le feu du rasoir a diminué, on observe une peau sèche, légèrement blanchie.

Excellent soin pour les cheveux secs et abîmés 

Si vos cheveux secs et abîmés vous mènent la vie dure, c'est le moment de réagir ! Le beurre de karité nourrit et renforce les cheveux,Il permet de revitaliser les cheveux secs et ternes en améliorant leur souplesse, en renforçant les fibres capillaires et en améliorant leurs capacités d’oxygénation. Avec lui adieu les cheveux ternes, déshydratés et cassants !

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


tags :  beurre de karité bio, beurre de karité pur, beurre de karité brut, beurre de karité non raffiné, beurre de karité pour cheveux, a quoi sert beurre de karité, baume a levre beurre de karité, beurre de karité bienfait, beurre de karité bronzage, beurre de karité brulure, secret d'afrique beurre de karité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire