Faites du sport : Les méthodes surprenantes pour améliorer votre humeur

Faites du sport : Les méthodes surprenantes pour améliorer votre humeur


Faites du sport

Lorsque l’on fait du sport, on pense surtout améliorer notre forme physique, qu’il s’agisse du renforcement cardiaque, de lutter contre l’hypertension ou le diabète, ou de renforcer vos os et articulations.

Mais l’exercice physique est l’une des conditions essentielles à votre bien-être psychique. En effet, toutes les activités physiques augmentent le flux sanguin, et par conséquent l’apport d’oxygène et de nutriments au cerveau (qui est le siège de nos pensées et de nos émotions).
Un cerveau bien oxygéné est un cerveau plus efficace.

Pour récolter les bienfaits de l’exercice, suivez les conseils suivants :

améliorer votre humeur

- Essayez de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour.
- Faites de l’exercice au moins cinq jours par semaine.
- Pratiquez une activité que vous aimez afin d’être motivé et de persévérer.
- Faites un entraînement aérobique d’intensité modérée, afin de produire des endorphines.
- Invitez un ami à faire de l’exercice avec vous.
- Essayez divers types d’exercice ainsi que différentes activités pour trouver ceux qui sont les plus bénéfiques pour vous.
- Consignez dans un journal vos séances l’exercice et vos humeurs afin de suivre votre état d’esprit avant et après l’entraînement.

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