Conseils pour se lever tôt sans fatigue

Conseils pour se lever tôt sans fatigue 


Conseils pour se lever tôt sans fatigue

Pour certains, se lever tôt rime avec tomber du lit, errer comme un zombie jusqu'à la troisième tasse de café puis finalement faire une petite sieste en milieu de matinée pour pouvoir se sentir presque bien. Pour ces personnes c'est ça se lever tôt ! Voici comment remettre à jour vos cycles de sommeil, prendre de bonnes habitudes pour vous lever tôt et au final, devenir plus « du matin ». Pour cela, lisez ce qui suit.

- Fixez une heure de coucher

Fixez une heure de coucher
Cette technique ne marche absolument pas avec moi. Mais je sais que de nombreuses personnes l’utilisent et qu’elle fonctionne parfaitement pour eux.
L’idée est simple, il suffit de se fixer une heure de coucher comme quand vous étiez petits.
Par exemple, si 7 heures de sommeil vous suffisent et que vous devez vous lever à 6 h, couchez-vous vers 22 h 45-23 h.

Une fois couchée, ne regardez pas la télévision : la lumière de l'écran nuit au sommeil. Évitez aussi de lire plus de 10 minutes au lit : tenu en éveil, le cerveau aura ensuite du mal à se mettre au repos.

- Fixez-vous un objectif matinal

Créez-vous une routine qui vous donne le sourire dès le matin ! 

Vous devez vous dire chaque matin « c’est dur de me lever si tôt… mais ça en vaut sacrément la peine ».
Le meilleur moyen de trouver la force de modifier vos habitudes sans frustration.

- Buvez dès le réveil

Buvez de l'eau

Buvez un verre d’eau. Vous êtes déshydraté à n’avoir pas bu d’eau de toute la nuit. Buvez un grand verre d’eau si vous pouvez. Cela vous fera vous sentir plus éveillé.

- Méditez

Méditez

Même pendant 3 minutes seulement. C’est une façon excellente de commencer votre journée – ne faites rien, restez simplement assis, et pratiquez une concentration consciente.

- Faites du sport 

Faites du sport

Allez marcher ou courir, ou faites une séance d’exercice à la maison. Même pendant seulement 10 minutes.

- Buvez du café

Buvez du café

Profitez d’une tasse de café ou de thé. L’un ou l’autre rend n’importe quel matin meilleur.

- N'oubliez pas le petit-déjeuner

le petit-déjeuner

Ne faites pas l'impasse sur le petit-déjeuner même si vous êtes pressée : vous devez absolument reconstituer vos réserves énergétiques. Pour faire le plein de nutriments, mettez un fruit à votre menu ainsi qu'une boisson chaude, des céréales et un laitage.

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