Comment rester de bonne humeur ?

Comment rester de bonne humeur ?

rester de bonne humeur

Certaines périodes sont plus compliquées que d'autres : moral en berne, coup de fatigue, manque d'envie... Pour aider à surmonter ces moments difficiles, voici quelques conseils simples et naturels.
Utilisez ces techniques simples pour éviter les fringales et vous remonter le moral .

- Levez-vous du bon pied 

Levez-vous du bon pied

Se lever avec le sourire et plein d’enthousiasme communicatif : c‘est l’assurance d’une journée réussie !

- Souriez

Souriez

C’est tout bête, mais c’est vrai : il suffit de sourire pour se sentir mieux.

- Restez dans le moment présent

Restez dans le moment présent

Ne ruminez pas de mauvaises pensées issues du passé et ne soyez pas inquiet pour un avenir qui n’existe pas encore. Tâchez de rester dans le moment présent et d’apprécier ce qu’il y’a de plus positif, actuellement, dans votre vie. Et si les pensées négatives persistent, allez faire un peu de sport ou travaillez à atteindre un nouvel objectif, pour réorienter votre attention.

- Bougez

Bougez

Pourquoi ne pas démarrer la journée par un petit jogging ou quelques exercices à la maison ? Ou de la terminer par une séance d'aquagym, une balade en vélo, une promenade dans les bois ou du hula hoop ? L'alternance des activités sportives et la nouveauté stimulent aussi l'enthousiasme et donc le moral.

- Fixez des petites victoires

Fixez des petites victoires

D'une façon générale, se fixer un objectif raisonnable qu'on peut atteindre dans l'heure pour se sentir mieux.

- Découvrez et apprenez de nouvelles choses

Découvrez et apprenez de nouvelles choses

La satisfaction d’apprendre une nouvelle langue, de regarder un documentaire stimulant, de résoudre un nouveau problème ou simplement de découvrir un endroit inconnu, améliore votre humeur et booste votre moral. Soyez toujours à la recherche de nouvelles expériences et mettez de la diversité dans votre vie pour rompre avec la monotonie du quotidien.

- Exposez-vous au soleil 

Exposez-vous au soleil

Profitez du moindre rayon de soleil pour recharger vos batteries... et stimuler la production de vitamine D, importante pour le moral. Aérez-vous le matin, respirez de l'air frais, et exposez-vous au soleil dès que vous en avez la possibilité.

- Hydratez votre corps

Hydratez votre corps

Buvez régulièrement de l’eau et gardez votre bouteille d’eau à portée de main au bureau. Le simple fait d’augmenter votre consommation d’eau, lorsqu’elle est insuffisante, peut réduire la fatigue, améliorer l’attention et vous rendre de meilleure humeur.

- Retourner à votre Dieu

Retourner à votre Dieu

Je sais que ceci ne s’applique pas à tous les lecteurs de Réussir Mes Etudes, mais à ceux qui ont une croyance particulière : votre Dieu est un point d’ancrage, il est votre Sauveur et c’est justement vers lui que vous devriez vous tourner dans les moments les plus difficiles.

- Regardez quelque chose de vert

Regardez quelque chose de vert

Le vert symbolise la joie, et la crée aussi dans nos inconscients. Portez un pull vert, écrivez à l’encre verte, sortez une écharpe de la Saint Patrick et vous vous sentirez probablement déjà mieux.

- Respirez-vous

Respirez-vous

Concentrez-vous sur votre respiration, assurez-vous qu’elle vous vient bien de votre ventre, prenez des inspirations profondes et soufflez par le nez. Après quelques instants, vous vous sentirez bien plus détendu.

- Mâchez un chewing-gum

chewing-gum

 L’action répétée du mâchonnement de la gomme réduit l’anxiété et le stress, et aide à la relaxation.

- Habillez-vous bien

shopping

Vous pouvez certes acheter des nouveaux vêtements, c’est certain que vous serez plus en forme, mais nous n’oublions pas que vous êtes des étudiants et que vous avez probablement mieux à faire avec votre argent. Il vous suffit donc de porter du rouge, qui va gonfler votre confiance en vous et votre estime de vous. Parfois, ça suffit à redonner son intérêt à une journée !

- Rangez

Rangez

 S’organiser mieux permet de se sentir immédiatement plus calme. Il suffit de cinq ou dix minutes pour ranger un bureau correctement.

- Soyez reconnaissant

Soyez reconnaissant

La gratitude a un impact scientifiquement démontré sur le bien-être d’une personne en agissant sur le niveau de l’hormone de stress, le cortisol, dans le corps. Prendre le temps d’apprécier votre chance et de contempler ce que vous avez, vous donne plus d’énergie, améliore votre humeur et vous garantit une meilleure santé physique et mentale.

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