Perte de poids : les pâtes ne font pas grossir

Perte de poids : les pâtes ne font pas grossir 

les pâtes


Souvent bannies des régimes minceurs, les pâtes seraient pourtant un aliment associé à un IMC normal et à une réduction du risque d'obésité.
Consommées avec modération, les pâtes devraient être intégrées à une alimentation équilibrée. Elles seraient efficaces pour rester mince.

L’indice de satiété IS des pâtes

La première raison est que les pâtes ont un fort indice de satiété ce qui leur confère un aspect bourratif qui permet de couper la faim et ainsi éviter le grignotage qui fait grossir. C’est particulièrement vrai pour les pâtes au blé complet qui contiennent davantage de protéines ce qui remplit l’estomac pendant plus de temps.

L’apport calorique des pâtes

La deuxième raison expliquant que les pâtes font maigrir réside dans leur apport calorique extrêmement faible. En effet, les pâtes contiennent très peu de calories et très peu de lipides, seulement 90 kcal pour 100g ce qui équivaut à seulement 180 calories pour une assiette de pâtes nature. Les pâtes sont peut-être riches en glucides ce qui prête à confusion car il est communément admis que les glucides peuvent faire prendre du poids mais il faut rappeler que les pâtes ne font pas grossir pour la simple et bonne raison qu’elles contiennent 0% de matières grasses.

les pâtes

Les sucres lents contenus dans les pâtes

La troisième raison est que le régime à base de pâtes fait perdre poids parce que les pâtes contiennent des sucres lents qui se diffusent progressivement ce qui donne de l’énergie tout au long de la journée. Or, la difficulté dans un régime restrictif est la fatigue et la difficulté à tenir le coup sur la longueur. En effet, les pâtes ont un indice glycémique situé entre 40 et 50 donc elles se digèrent lentement sans augmenter l’insuline qui est l’hormone qui stimule l’appétit. Les sucres lents devraient composer au moins la moitié de notre alimentation.

Il faut également noter que le blé qui constitue les pâtes contient des vitamines B ainsi que du phytostérol qui sont des molécules qui combattent le cholestérol ce qui est idéal pour la perte de poids.

i vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : les pates pour régime, maigrir avec les pâtes régime, régime avec les pâtes, les pates et le regime, que mettre dans les pates regime, les pates bon pour un regime.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire