7 mauvaises habitudes qui abîment vos dents

7 mauvaises habitudes qui abîment vos dents


dents

Pour garder ses dents en bonne santé, il ne suffit pas de les brosser deux, fois par jour. Certaines petites manies qui nous semblent naturelles peuvent faire des dégâts sur nos dents.

1- Consommer beaucoup de thé ou de café

café

ces boissons nuisent à la blancheur des dents car elles contiennent des tanins. Ces molécules végétales présentes dans certaines plantes et utilisées pour leur capacité naturelle à précipiter les protéines se déposent sur l’émail des dents et les jaunissent. 
Ces boissons contiennent par ailleurs des substances chromogènes, c’est-à-dire susceptibles de se transformer en matière colorante.

2- Se brosser les dents moins de 2 minutes


se brosser les dents

Il est conseillé de se brosser les dents 2 fois par jour mais à condition de respecter le temps de brossage (2 minutes). 

3- Fumer

arrêter de fumer

Les dents n’échappent pas aux dangers de la cigarette, La chaleur dégagée par la cigarette abîme le tissu gingival, peut causer son inflammation et à terme des lésions cancéreuses.

4- Boire dans le verre de son voisin

boire de la même bouteille

Cela n'est pas forcément évident, mais les caries sont contagieuses. Alors, en buvant dans le verre de quelqu'un d'autre ou en partageant des couverts ou une brosse à dents par exemple, cela favorise le passage de bactéries d'une bouche à l'autre. 

5- Le grignotage


grignotage

Le grignotage attaque l'émail des dents : manger des produits gras et/ou sucrés entre les repas favorise les sécrétions acides qui attaquent l'émail des dents et augmentent le risque de caries.

6- Se servir de ses dents comme des outils

dents comme un outil

Vous n'arrivez pas à ouvrir un sachet ou à casser une noix. N'utilisez pas vos dents pour le faire. Vous risquez de les effriter, voire de les casser. 

7- Oublier de se brosser les dents le soir

se brosser les dents

la nuit, la production de salive diminue. Or, cette dernière neutralise les attaques acides qui surviennent lorsque l'on mange. Alors, même si l'on est fatigué et que l'on veut se coucher rapidement, il faut prendre le temps de se brosser les dents deux minutes.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


tags :  email des dents abimés, santé, dents abimées que faire, dents abimées par le tabac, dent abimée mauvaise haleine, dent abimée solution, dents abîmés causes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire