Lutter contre les cernes : nos conseils pour combattre les cernes

Lutter contre les cernes : nos conseils pour combattre les cernes


combattre les cernes

Les cernes sont le pire ennemi d'un regard lumineux.Les causes sont multiples : génétique, vieillissement, allergies, stress, fatigue, tabac … Alors, pour redonner de l'éclat au contour de l'œil, découvrez quelques astuces pour un regard neuf

Bien se démaquiller

  
se démaquiller

-Utilisez un démaquillant doux et des disques de coton de bonne qualité
- Imbibez généreusement le coton de produit, laissez poser sur la paupière pendant trente secondes.
-Retirez les impuretés en faisant des mouvements lents dans le sens des cils, c’est-à-dire de la racine vers la pointe.
-Terminez avec un Coton-tige, afin de déloger tous les petits résidus de fards.


Une bonne hygiène de vie

l'eau
- Buvez beaucoup d’eau (plus de 15 verres) et mangez moins de sel
- Le soir, évitez de manger trop gras, trop salé . Privilégiez plutôt un repas léger, riche en légumes, fruits et vitamines.
- La vitamine C justement, parlons-en ! Ses propriétés drainantes favorisent la micro-circulation, donc c’est bon pour le contour de vos yeux. Son action anti-inflammatoire aide aussi à faire dégonfler…
- Dormez pendant des heures suffisamment longues pour éviter la formation des cernes sous les yeux

le pouvoir du concombre

le concombre
Le plus connu des remèdes reste le concombre. Grâce à sa forte concentration en vitamine K, ce légume réactive la micro-circulation. Seule condition requise : que les deux rondelles soient bien fraîches. Car le froid est la solution idéale contre les cernes.


Hydratation

HydratationA l'aide d'un soin spécifique, à appliquer matin et soir sous forme de crème ou de gel, ces soins décongestionnent et drainent la peau pour défatiguer le regard.




Masser le contour de l’œil


Masser le contour de l’œil

Les cernes sont dues à une congestion des vaisseaux autour des yeux. Pour raviver les tissus, on effectue un petit massage avec les doigts. Tapotez le contour de l’œil en exerçant une légère pression. Commencez par le coin de votre œil pour finir vers l’extérieur, sans trop appuyer, la peau étant très fine à cet endroit. Répétez ce geste une dizaine de fois, cela permettra au sang de mieux circuler et atténuera donc la noirceur des cernes.



Les glaçons 

des cuillères pour les yeux
glisser des glaçons dans un linge propre et les appliquer 1 à 2 min sur les poches. Oui, c’est froid, mais c’est le but ! Variantes pour les peaux les plus sensibles : utiliser des cuillères à café ou à soupe que vous aurez refroidies une nuit au réfrigérateur. Ou encore une compresse d’eau fraîche



Les sachets de thé vert

Les sachets de thé vert
Ne jetez plus vos sachets de thé vert ! Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les. Cette astuce va permettre de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.



Le citron

le citron
Le citron est reconnu comme anti-fatigue naturel et son acidité atténue la couleur des cernes. Il vous suffit d’imbiber deux cotons de quelques gouttes de jus de citron puis de les appliquer sur vos yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes. Si vos cernes sont très marqués, renouvelez l’opération tous les soirs. Et pour un maximum d’hydratation, ajoutez un peu d’huile d’amande douce.



Le lait

le lait
Imbibez 2 compresses de lait de vache demi-écrémé froid. Laissez-les poser pendant 10 minutes sous les yeux. Cette astuce de grand-mère va rebooster votre regard rapidement !











Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : lutter contre les cernes creuses, lutter contre les cernes noires sous les yeux,santé,  lutter contre les cernes et poches sous les yeux, lutter contre les cernes héréditaires, lutter contre les cernes recette de grand mere, beauté, astuces pour lutter contre les cernes, alimentation pour lutter contre les  cernes, creme pour lutter contre les cernes, comment lutter efficacement contre les cernes, huiles essentielles pour lutter contre les cernes, lutter contre les  yeux cernés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire