Les bienfaits des soins à l'huile d'argan

Les bienfaits des soins à l'huile d'argan 



huile d'argan

L'huile d'argan est une huile végétale obtenue des noix du fruit de l'argan. C'est un produit 100% naturel et bio, car c'est une huile extraite des fruits de l'arganier et préparée dans des coopératives féminines marocaines par des procédés mécaniques naturels. 
Il est multifonctions par excellence, on peut l'utiliser pour le visage, le corps, les cheveux.

Bienfaits de l’huile d’argan pour visage

Bienfaits de l’huile d’argan pour visage

Grâce à ses composants, riches en acides gras essentiels, elle a des propriétés anti-vieillissement, hydratantes et anti-oxydantes. C’est le soin anti-âge par excellence. Elle neutralise également les radicaux libres. Il a été scientifiquement prouvé que l’huile d’argan pour visage augmente l’élasticité et le resserrement de la peau. Et pour cause, sa concentration en acide linoléique est trois fois supérieure à celui de l’huile d’olive ! Sa haute teneur en vitamine E lui permet de prévenir et d’atténuer les cicatrices, la rougeur et l’inflammation. L’huile d’argan bio protège la peau en limitant les effets des agressions extérieures (soleil, vent, froid, …) et adoucit ainsi la peau. Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d’acné et de varicelle.

Bienfaits de l’huile d’argan pour corps

Bienfaits de l’huile d’argan pour corps

Pour hydrater et adoucir la peau, l'huile d'argan est idéale grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras.
Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n'irrite pas la peau, bien au contraire. Vous pouvez sans problème troquer vos tubes de crèmes hydratantes contre un flacon d'huile d'argan.
Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, hydratez votre corps au sortir de la douche ou du bain par exemple à l'aide de seulement quelques gouttes d'huile d'argan.



Bienfaits de l’huile d’argan pour cheveux

Bienfaits de l’huile d’argan pour cheveux

Appliquée en masque, on la laisse poser toute la nuit pour des cheveux éclatants au petit matin. Parfaite pour les cheveux abîmés, l'huile d'argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup plus doux.
L'idéal est de déposer quelques gouttes d'huile d'argan 1 à 2 fois par semaine dans une noisette de shampoing, puis de laver vos cheveux avec cette préparation. Rincez et coiffez-vous ensuite comme à votre habitude.


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tagshuile d'argan bio, huile d'argan visage, huile d'argan cheveux, soin anti rides maison, soin anti rides bio, soin naturel anti ride contour des yeux, meilleur soin anti rides contour des yeux, huile d'argan peau, huile d'argan bienfaits, soin corps maison, soin corps bio, soin corps femme, soin corps peau tres seche, soin corps et visage, huile d'argan acné, huile d'argan maroc, huile d'argan anti ride, soin cheveux secs, soin cheveux homme, soin cheveux bouclés, soin cheveux bio, soin cheveux anti chute, soin cheveux a la maison, massage a huile d'argan .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire