Quel sport pour apaiser ses émotions

Quel sport pour apaiser ses émotions

footing

On dit souvent que le sport aide à se défouler et à se vider l’esprit. Mais savez-vous que certains sports peuvent vous aider à vous apaiser plus facilement ? Nous vous présentons tous les bienfaits de certains sports pour vous aider à retrouver votre calme et votre sérénité.

le box

La colère,la peur,l'amertume...Il peut arriver, chez certaines personnes, que l’émotion prenne une telle intensité qu’elles ont alors le sentiment de ne plus rien contrôler. Dans ce cas, pas de panique, il existe quelques « remèdes » utiles.

Pour calmer les nerfs à fleur de peau, maîtriser ses émotions et oublier ses angoisses, l'idéal est de se tourner vers le yoga, le stretching ou la gymnastique douce.

aerobic

Rien de tel pour s’éclater et s’amuser en groupe sur un type de musique qu’on aime. Sur un rythme latino, la Zumba, qui signifie « le déplacement rapide et amusant », est facile et offre une perte maximale de calories. 

footing

Vélo, footing, natation, marche rapide favorisent la canalisation et l'élimination d'un surplus d'énergie. Après 1 heure d'effort intense même les tempéraments les plus speeds sont calmés. Les sports d'endurance contribuent à diminuer le niveau d'activation du système nerveux.

un sport collectif

Pour tous ceux qui ont du mal à aller vers les autres, à se faire de nouveaux amis et à construire des relations amicales, les sports collectifs peuvent donner un formidable coup de main. En jouant au football, au hand, au volley ou au basket, on apprend à fonctionner en équipe, à compter sur les autres, à avoir un rôle actif au sein d'un groupe et à être solidaire aussi bien dans le succès que dans l'échec.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


tags : sport santé bien être, sport pour gérer ses émotions, sport santé nutrition, comment gérer les émotions, gérer émotion colère, gérer les émotions et les conflits,sport bien être mental, sport bien être moral, article sport bien être, sensation bien être après sport, sport pour être bien dans sa peau, gérer ses émotions, sport santé conseil

sport hygiène santé .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire