Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Comment faire pousser ses cheveux plus vite 

cheveux longs

Avant de commencer , Notez bien que les cheveux  poussent  par sa racine.
Il existe des solutions pour avoir de beaux cheveux longs. Voici des remèdes 100% naturels mais très efficaces pour gagner de précieux centimètres.

- Une bonne alimentation

Pour accélérer la pousse des cheveux, on commence par adopter une bonne alimentation. En effet, certains aliments favorisent la pousse des cheveux. C’est le cas des œufs, des aliments riches en silice minérale (les bananes, les raisins et l’avoine), les légumes verts, les huîtres, patates douces et haricots, les fruits et légumes qui contiennent des vitamines C (citrons, brocolis, fraises), les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, anchois, harengs, sardines…) et les noix et l’huile végétale. En plus d’accélérer la pousse de vos cheveux, ces aliments leur garantissent une bonne santé.

- Boire de l'eau

Veillez à toujours être bien hydratée: buvez deux litres d’eau par jour en hiver, trois litres d’eau en été. L’eau permet à la chevelure d’être plus saine, plus résistante à l’environnement extérieur et élimine les toxines qui peuvent engendrer une faible croissance. 

- Gommage

Pensez à gommer ton crâne une fois par semaine pour éliminer l’excès de sébum,mélangez de l'huile végétale à du sel fin, appliquez raie par raie sur cheveux humides, massez quelques minutes, rincez, et lavez vos cheveux.

- Massage

Le massage du crâne, à réaliser avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes et d’huile végétale, permet d’assouplir le cuir chevelu et d’activer la pousse des cheveux en boostant la microcirculation.
Une remède de grand-mère ultime pour la pousse des cheveux, c'est l'huile de ricin, une huile végétale très riche en acides gras.

- Ne vous lavez pas systématiquement les cheveux à chaque douche.

- Brossez-vous les cheveux 

Deux fois par jour, le matin et le soir. Faites-le avec délicatesse et si possible en les humidifiant préalablement. Vous stimulerez ainsi la circulation et les follicules capillaires seront « alimentés ».

- Utilisez un après-shampoing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

massez et utilisez un aprés-shampoing

- Coupez les pointes des cheveux 

Il Peut faciliter leur repousse rapide. Cela est dû au fait qu’ils repousseront plus forts. Les pointes fourchues ne permettent pas aux cheveux de bien pousser.

- L’eau de pommes de terre

Elle rendra également vos cheveux plus sains, plus forts et plus épais. Cela est dû à sa forte teneur en vitamines, notamment du complexe B.
Faites bouillir deux pommes de terre, avec leur peau, dans un litre d’eau. Laissez le tout refroidir, puis filtrez. Utilisez cette eau comme eau de rinçage après votre shampoing.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : cheveux long astuce grand mere, beaux cheveux longs astuces, volume cheveux longs astuces,soins cheveux longs et secs, soins cheveux longs maison, soin cheveux longs abimés,massage cheveux pousse, massage cheveux huile de ricin, massage cheveux chute, massage cheveux huile d'olive, massage cheveux anti chute, massage cuir chevelu avec huiles essentielles, massage cuir chevelu à l'huile d'argan, soin cheveux longs naturel, soins naturels pour avoir cheveux longs, quels soins pour cheveux longs, cheveux longs conseils astuces, astuces pour avoir cheveux longs rapidement.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire